Interview

D’Ingénieur des Télécoms à Make-up Artist, ANNY Fashion

Sans commentaires

Anny Fashion interviewée par la CRTV, Radio Télévision Camerounaise

ABC (Africa Business Café) : Je vais te laisse te présenter. Vas-y !

Invitée : Moi c’est Manga Annie Michelle. On m’appelle communément « Fashion » et à cela on y ajoute Anny, soit Anny Fashion, mon nom commercial. Je suis maman de trois enfants.

ABC : Quelle a été ta formation à la base ?

Invitée : Alors ma formation de base…je suis Ingénieur des Travaux des Télécoms, sortie de l’École des Postes et Télécommunications depuis 2014.

 

ABC : Pourquoi avoir choisi d’entreprendre dans ce domaine ?

Invitée : J’ai choisi d’entreprendre dans le domaine de la beauté, dans le domaine du maquillage pour deux raisons, une raison incluant l’autre. La première c’est que j’étais au chômage. La deuxième raison je pars d’un constat que les femmes aiment se faire belles, les femmes aiment prendre soin d’elles et ne savent pas comment le faire. Alors si je sais m’y prendre, si j’utilise le savoir que j’ai pour aider les femmes et par la même occasion me faire de l’argent pourquoi pas, je me suis donc lancée dans le domaine du maquillage.

Avant

Pendant

Après

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ABC : Quelles sont les difficultés rencontrées pour mettre le projet en place ?

Invitée : Pour mettre mon projet en place la première difficulté que je rencontre se trouve sur le côté financier. J’ai commencé mon projet avec 4 000Fcfa…sourire ironique !! J’ai commencé comme ça et ce n’est pas facile. Au vu des charges, ce n’est pas évident. J’ai besoin d’être accompagnée.

ABC : Quelles sont les activités que tu mènes pour faire te connaitre ?

Invitée : Pour cela, je participe à des foires, des ventes privées, je fais des expositions à des carrefours pour me faire connaitre.

ABC : Quels sont tes souhaits à long terme ?

Invitée : Ce serait de trouver quelqu’un ou une agence qui peut financer mon projet parce que ma vision c’est quoi ? C’est installer un institut de beauté, avoir une plateforme où les femmes pourront commander leurs produits.

ABC : Avez-vous d’autres centres d’intérêt ? Lesquels ?

Invitée : Bien sûr. J’aime bien voyager, découvrir ce que l’autre fait, découvrir de nouveaux horizons. J’aime bien aussi la gastro, la restauration. Je pense à ouvrir un complexe.

Des membres de REFENS_JUST 1, Réseau des Femmes Entrepreneures Nord Sud

ABC : Bon courage dans tes ambitions !

Invitée : Merci !!

Retrouvez ANY Fashion ici sur www.africabusinesscafe.com et nos réseaux sociaux

 « Entreprenons et Avançons ensemble pour le Développement et la Réussite de tous »

inscription gratuite sur http://www.africabusinesscafe.com

ABCwebmaster est votre rédacteur d'articles sur la plateforme ABC, il vous suffit d'envoyer via mail des photos de vos produits, le texte objet de la communication. Disponibilité flexible. abcwebmaster is your editor on ABC platform. You just need to send via mail, pictures of your products, text on what to communicate about. Flexible availability